18 juillet 2011

Broche retro "il était une fois..."

Je vous présente un projet qui me tenait à coeur et que j'ai eu un mal fou à commencer à réaliser: mes broches "il était une fois..."

Je vous l'ai déjà dit, je suis restée une grande enfant et j'adore les contes de fées. Je ne sais même plus combien de livres j'ai dévoré. Et les contes, ce n'est pas toujours le joli conte de walt disney. Ils sont très souvent plus sombres, plus dur.

Alors, je suis partie à la recherche de THE image qui représentera le mieux le conte et, bien sûr, qui ne soit pas sous copyright (et je crois que c'est le plus dur) donc ce sont de vieilles illustrations que j'ai réussi à dénicher.

Je vous avoue que je n'ai pas tout trouvé donc je cherche pour faire, je l'espère, une seconde série!

Aujourd'hui, je vous présente la broche "il était une fois..." blanche neige.

Vendue

P1100352b

Mais, savez vous que dans la véritable histoire de blanche neige, la reine ne fait pas un seul essai avec la pomme mais 3. Tout d'abord un peigne empoisonné, puis un lacet pour le corset qu'elle serra tellement fort que blanche neige suffoqua puis la pomme.

P1100353b

P1100335b

La petite pomme est en porcelaine froide, faite à la main par une créatrice et la dentelle m'a été offerte par florence de fenêtre florentine. Alors, en ai-je fais bon usage ma gentille flo?

Voici donc la première. Je vous présenterai les autres très prochainement

Posté par nonduchmolienne à 20:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Broche retro "il était une fois..."

    je reste sans voix !!!que cest beau !!je te renevrrai de la dentelle quand tu veux pour des choses qui font tellemnt rever ::de plus en plus magnifiques pas pour la dentelle pour l idee pour la finesse et toujours ces images adorables !!merci de nous regaler autant les yeux !!et tu vas aller loin petite avec ces bijoux !!bises

    Posté par flo, 18 juillet 2011 à 20:52
  • Une bien jolie broche et si romantique !!!!
    Bisou Lolo

    Posté par lolobrodes, 18 juillet 2011 à 21:11
  • Pour une première c'est une réussite, je suis admirative devant un tel travail, c'est vraiment magnifique,il me tarde de voir la suite
    Bisous bisous belle journée
    Dan

    Posté par Dan, 19 juillet 2011 à 09:39
  • Juste sublime..... J'adore..... Bravo!!!!!!
    Bises pluvieuses
    Cécile

    Posté par Cécile, 19 juillet 2011 à 11:48
Poster un commentaire