25 février 2013

L'élégance du noir...

Il y a peu, j'ai eu une demande spéciale pour un mariage. Non pas la mariée mais sa témoin. Elle voulait une parure noire: headband, collier, bracelet et boucles d'oreille.... noirs!

Je me suis donc attaquée tout d'abord au headband. Donc avant la fabrication, je suis allée au magasin de tissu afin de trouver ce qu'il me fallait. Comme je travaille rarement cette couleur, je ne l'avais pas en stock. Me voici donc dans les rayons d'une grande enseigne à essayer de trouver du taffeta noir. Mais impossible....Désespérée, je me tourne vers une des vendeuses. Erreur!!!!! Je tombe sur LA vendeuse désagréable qui n'a absolument pas envie qu'on la dérange dans son rangement de tissu.

Je lui demande si elle aurait du taffeta noir.... "non" me rédond-elle sèchement.... Ah, me voilà bien avancée.

Je ne perds pas espoir et lui demande si elle aurait quelque chose qui pourrai convenir pour la confection d'un bandeau.: noir, un aspect satiné et assez épais pour une bonne tenue.... "NON". Bon, je repars l'air navrée, continuant à regarder tous les rouleaux s'étalant sous mes yeux. Et là, je le vois, enfin!!!! Il a l'air parfait, comme je le souhaitais.... Oui, mais maintenant il faut que je demande la découpe. Je cherche d'un oeil désepséré une vendeuse de disponible.... Hélàs, la seule qui n'est pas occupée avec une cliente c'est..... LA désagréable! Que dois je faire?j'attends qu'une se libère ou je retourne la voir? Non, je ne vais tout de même pas me laisser désarçonner par sa mauvaise humeur!!! Peut être qu'après tout, elle a passé une mauvaise journée ou n'ai je pas été assez souriante!

Allez, je me relance: "excusez moi" lui dis je avec mon plus grand sourire "je crois avoir trouvé finalement". Elle me regarde l'air sombre, me suis jusqu'au rouleau et me fait: "combien?" (toujours avec la même amabilité.... 50 cm devraient suffire. Quand je lui dis combien, elle lève les yeux au ciel et me fait: "c'est obligatoirement un panneau entier". Un panneau, mais c'est combien un panneau? Ca veut dire quoi? Je ne comprends rien à ce qu'elle me dit jusqu'à ce qu'elle déroule le tissu en me regardant comme si j'étais une demeurée! et je me rends compte que non, ce n'est pas qu'un tissu noir mais à la fin du fameux "panneau" une bande dorée de tissu apparaît!!!!!! Ah, d'accord! Mais comment je pouvais deviner moi? Je ne déroule pas 1 mètre de tissu avant de l'acheter surtout quand il est uni sur tout le reste sauf sur 20cm.... Bon, je l'ai quand même pris! Je trouverai quelque chose à faire avec cette bande dorée (qui est très belle par ailleurs) et puis le tissu était parfait!!

Voici donc le rendu, une fois tout cousu:

P1190773b

P1190775bP1190777b


*****************************

Ensuite, je me suis attaquée au collier. Elle voulait que je parte de la base du collier "le pommier en fleur" que j'avais réalisé. Alors, je suis partie de là mais j'ai tout de même fait qu'à ma tête. Je voulais garder l'esprit de volupté que m'inspire le headband donc, je me suis amusée avec les rubans!

P1190804b

Donc, j'ai pensé au ruban qui tomberai plus loin pour arriver jusqu'au tissu de la robe et la chaîne qui permet d'attacher le collier, décorée pour que lorsqu'elle relèvera ses cheveux, son dos soit aussi habillé de noir. Bon, je ne vous cache pas que j'ai fait, redéfait, mais je suis plutôt contente du résultat. Un doute me reste: le petit noeud noir... Je ne sais pas.... Sans, je trouvais que cela faisait vide mais de l'autre, je ne sais pas trop...

P1190784bP1190793b

J'espère que vous aurez aimé ce post et je vous dis à très vite!

 

 

Posté par nonduchmolienne à 20:12 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur L'élégance du noir...

    comme d’habitude j’adore mais j’ai surtout bien sourit à tes mésaventures car on a toutes vécu un moment comme ça avec une vendeuse acariâtre!
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆

    Posté par fleurenféeunmax, 25 février 2013 à 21:51
  • Magnifique, c'est vraiment très joli, super classe et le headband est parfait, comme quoi la persévérance a du bon.... Douce journée Nat la fée

    Posté par nat la fée, 26 février 2013 à 09:47
  • Absolument magnifique

    Posté par Chou D'Iris, 26 février 2013 à 13:12
  • ♥♥♥♥♥

    subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime parure!!
    c'est marrant je trouve que tu te laches un peu sur les anecdotes, c'est très sympa!!
    et oui des pas commodes, il y en a!!!!!!!!!!!
    biz

    Posté par gaelle3112, 26 février 2013 à 19:40
  • Très jolie parure, félicitations !
    Je vois qu'il n'y a pas qu'à Thionville, dans le seul magasin de tissus que nous ayons sur place, que les vendeuses sont désagréables. Je crois qu'ici c'est un critère de recrutement !
    Bonne soirée. Bises
    Annie

    Posté par Annie H, 26 février 2013 à 20:10
  • C'est vraiment superbe.... Bravo bravo trop forte !

    Posté par guilou, 26 février 2013 à 20:29
  • mais tu es trop gentille avec cette vendeuse, elle n'a pas à te faire subir sa mauvaise humeur, non mais !!! Brr, j'aime pas ces gens pas sympa.
    J'espère que ta cliente va être satisfaite, c'est vraiment très beau et elle va faire de l'ombre à la mariée....
    bzz et douce soirée.

    Posté par qinoa, 26 février 2013 à 20:31
  • Encore une fois tu nous régales les yeux!! J'adore!
    Belle soirée!
    Emilie

    Posté par Au fil des chats, 26 février 2013 à 22:35
  • Ouh lala ton collier on croirait Chanel !!! C'est superbe ! Je te contacte demain pour notre affaire !
    Bises

    Posté par lilly muffin, 26 février 2013 à 22:49
  • Oh magnifique moi qui suis un grande fan du noir ! Je vois tout à fait le genre de vendeuse désagréable (alors qu'il en existe de si sympathiques) ! Ah j'aime bien le petit noeud sur le collier !

    Posté par Alexandra, 26 février 2013 à 23:20
  • C'est formidable de réussir à répondre à une demande et de trouver l'inspiration! bravo, cette parure ira certainement très bien! auras tu une photo de la personne quand elle la portera? ce serait sympa de voir ce que ça donne! Bises

    Posté par Elisa, 27 février 2013 à 13:53
  • Wahou ! moi j'adore comme ça
    Quel talent, et quelle persévérance pour l'achat du noir

    Posté par didine68, 27 février 2013 à 21:30
  • Je le trouve vraiment très réussi. C'est un ensemble très élégant qui devrait avoir beaucoup de succès !!!
    bises

    Posté par Estelle, 28 février 2013 à 05:09
  • Bonjour votre headband noir m'intéresserait. Est ce que je peux vous joindre par tel ?
    Merci
    Audrey

    Posté par Audreycha, 15 mai 2013 à 16:28
Poster un commentaire