Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonbon & boule de gomme
31 mai 2014

DIY transfert sur bougie

J'ai voulu tester le transfert sur bougie. Non parce que je crée pleins d'images et je voulais les mettre sur plus grand que mes médaillons alors je me suis lancée.
Ca vous dit que je vous montre comment faire????

 

Les fournitures:

1. Un sèche cheveux

2. Une bougie (moi j'ai choisi couleur crème)

3. Une feuille de papier de soie blanche

4. Un morceau de papier paraffiné
(soit vous demandez à votre boucher, soit comme moi, un tour sur ebay et vous cherchez "Wax paper" car on en trouve surtout aux Etats Unis

5. Une feuille cartonnée

6. Un ciseau et du scotch

7. Des images que vous aimez

8. Une imprimante
(laser, c'est mieux. J'ai testé à encre et laser, l'encre a tendance à être plus absorbé avec imprimante à encre et donne une image moins nette)

P1260682

Etape1: l'impression

Vous avez choisi vos images. On va passer à l'impression.

Vous allez utiliser: la feuille de soie, la feuille cartonnée,le scotch et l'imprimante

Posez la feuille de soie sur la feuille cartonnée et scotchez les ensemble.


Ca permettra lors de l'impression que le papier de soie ne se déchire pas!!! Quand votre feuille est prête, mettez la dans l'imprimante et hop c'est parti!

Faites attention que ça imprime sur le papier de soie et non sur la feuille cartonnée!
Voici le rendu pour moi:

P1260678

J'ai imprimé des images pour des bougies comme sur la photo et d'autres pour des chandelles

2. Préparation de la bougie

Munissez vous de vos ciseaux et découpez votre image

P1260679

Enlevez la partie cartonnée et gardez seulement l'image sur le papier de soie!

Placez l'image sur la bougie

P1260680

**************************

Quand elle est placée comme vous le voulez, placez le papier paraffiné au dessus:

P1260681

Vous êtes prêts pour l'étape finale!

3. Transfert de l'image

Munissez vous à présent de votre sèche cheveux et chauffez la zone image.

Un conseil: placez vos doigts assez loin de la zone où vous chauffez, sinon, aïe aïe aïe!!!

P1260685

La paraffine qui se trouve sur le papier paraffiné va fondre et coller l'image à la bougie. Le papier de soie ne fera alors qu'un avec la bougie.

Vous verrez, quand vous chaufferez l'image, elle deviendra plus "foncée".

P1260686

Je ne sais pas si vous voyez la différence....

Vous n'avez plus qu'à retirer le papier paraffiné

***************************

Le résultat:

P1260691

J'espère que ça vous a plu, moi j'ai adoré en faire!

****************************

En voici juste une autre pour le plaisir:

P1260871

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment superbe, un beau cadeau à offrir !
G
génial!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci du tuto!!<br /> <br /> biz
E
Oui! bravo! c'est très sympa ! C'est une nouvelle corde à ton arc, toujours dans le même thème romantique-rétro qui te va bien! Bises
M
Merci pour ces explications très claires !<br /> <br /> Cela donne envie d'essayer.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
C
Idée vraiment super caonon !<br /> <br /> C'est ce papier ???<br /> <br /> http://www.ebay.fr/itm/Docrafts-papermania-wax-paper-A4-10-sheet-pack-Use-for-precise-die-cutting-/261476419423?pt=UK_Crafts_DrawingSupplies_EH&hash=item3ce135875f<br /> <br /> Merci pour tout !
Publicité
Newsletter
Publicité