Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonbon & boule de gomme
15 août 2012

Des petites barrettes fleuries...

Parce que quelque fois, j'aime faire des petites choses, je vous présente une série de petits peignes à glisser dans les cheveux pour juste une touche rétro!

P1150634b

 

 

P1150639b P1150657bb

P1150657bP1150643bb

 

Autre petite chose que je voulais vous faire découvrir ou re découvrir, c'est les kit sos cookie! Il existe plein de variante!

Un cadeau original et très rigolo à réaliser (en tout cas, moi j'ai pris beaucoup de plaisir). Le principe est simple: préparer un kit à cookie dans un pot!

Vous prenez donc un gros pot en verre (moi j'en ai pris un de 1L), vous y mettez les ingrédient dits secs, vous décorez votre pot comme vous le souhaitez et vous n'oubliez pas les instructions pour la préparation!

Et voici le rendu final:

P1160937

Mélanger :

- 250g de farine
- 1 cuil. à c. de bicarbonate
- 1 cuil. à c. de levure chimique
- 1 pincée de sel

et déposer au fond du bocal puis ajouter l'un après l'autre :

- 100 g de flocons d'avoine
- 125 g de pépites de chocolat
- 100 g de vergeoise ( ou de cassonade )
- 100 g de sucre blanc
- 100 g de noix concassées (moi j'ai remplacé avec des m&m's)

fermer le tout et préparer les étiquettes en précisant :

" Verser le bocal dans un saladier puis ajouter 1 oeuf et 125g de beurre mou, mélanger et former des boules de pâte de la taille d'1 balle de golf. Disposer-les sur une plaque et faire cuire 12 à 15 min à 180°C. "

P1160943P1160949

P1160946P1160944tampon-papillon

donc les filles, n'hésitez pas!! c'est super rigolo à faire! je vous mets l'étiquette que j'ai réalisé!

SOS-COOKIES-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> serait il possible d'avoir l'étiquette de la recette??, si possible par mail<br /> <br /> merci
L
Bonsoir, vos barrettes sont superbes bravo.<br /> <br /> Votre SOS cookies est génial, je viens d'en faire un pour ma maman à Noël, y'a t il moyen de m'envoyé l'étiquette par mail ?<br /> <br /> Mer i
L
Coucou sais tu où je peux trouver les étiquettes que tu as utilisés?? merciiiii
C
excellent ces pots, je viens de chez Nadine<br /> <br /> je t'empreinte tes étiquettes<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> gros bisous
L
Une jolie ballade sur ton blog... de magnfiques bijoux... et une passion commune... le digiscrap...<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle soirée et merci d'être passée chez moi<br /> <br /> <br /> <br /> Vivie
Publicité
Newsletter
Publicité