Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonbon & boule de gomme
26 mars 2014

Sautoir rétro "la rose éternelle"

Vous connaissez déjà l'idée, je vous présente une nouvelle version de mes sautoirs avec globe en verre! J'adore les faire et ce que j'adore, c'est toujours trouver ce que je peux y enfermer pour le rendre éternel!

J'ai choisi cette fois ci une rose d'une couleur bien particulière: bleu!! J'adore cette fleur que je trouve douce, avec sa couleur ni trop pâle ni trop flashy!

Un écrin en verre pour la préserver et une jolie chaîne pour l'accompagner

P1250251b

Le pintemps étant à nos portes, je me retourne de nouveau vers les fleurs

 

P1250257b

P1250260b

*************************

Et puis, une petite touche de gourmandise, je voulais partager avec vous une recette de cookie original et qui a rencontré son petit succès: des cookies aux cacahuètes et fleur de sel!!!!

J'ai trouvé cette recette lors de la préparation d'un brunch, et je n'ai pas pu résister. Je l'ai trouvé sur le blog culinaire Le pétrin

P1250369

En plus, ils restent moelleux même le lendemain! Alors, essayez les et venez me dire ce que vous en penser!!!

(pour 25 à 30 cookies selon taille)
  • 115g de beurre ou margarine ramolli(e) 
  • 130g de peanut butter lisse ou avec morceaux de cacahuètes 
  • 80g de sucre en poudre 
  • 75g de sucre de canne cassonade (à défaut de sucre complet)
  • ½ cuillère à café de vanille en poudre
  • 1 œuf
  • 200g de farine 
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 50g de cacahuètes torréfiées 
  • 130 à 150g de chocolat noir min 66% 
  • fleur de sel 
Dans un grand saladier, travailler le beurre ou la margarine ramolli(e) en l'écrasant avec une cuillère en bois jusqu'à lui donner une consistance pommade. Ajouter le beurre de cacahuète et mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse.
Verser les sucres et mélanger énergiquement pour bien les incorporer: l'appareil doit devenir crémeux et sans grumeaux.

Incorporer l'œuf et la vanille en poudre et travailler à la cuillère en bois jusqu'à ce que l'appareil redevienne bien lisse.

Préchauffer le four thermostat 5 (150°c). Verser les cacahuètes (mondées ou pas) dans un plat à four ou une plaque à pâtisserie et faire torréfier 10 minutes environ. Retirer du four et laisser refroidir le temps de préparer la pâte (si on a utilisé des cacahuètes avec peau, retirer cette dernière avec un torchon ou les doigts).

Augmenter la température du four à 6 (180°C). Préparer 2 plaques à pâtisserie garnies de papier de cuisson.

Dans un bol, mélanger la farine tamisée avec le bicarbonate et la levure (à défaut de bicarbonate, on peut le remplacer par autant de levure).
Verser le mélange dans le saladier et mélanger juste assez pour que toute la farine soit incorporée (ne pas travailler le mélange excessivement) de préférence avec une cuillère en bois puis en raclant les parois avec une maryse.
Ajouter les cacahuètes torréfiées grossièrement concassées et le chocolat noir haché de préférence au couteau en petits carrés de moins d'1 cm. Mélanger rapidement avec la cuillère en bois ou à la main juste assez pour avoir une répartition homogène.
Prélever des petits morceaux de pâte de la taille d'une grosse noix (je pèse les miens 25-30g selon la taille désirée), les façonner en boule et les placer sur les plaques préparées en veillant à les espacer d'au moins 4-5 cm. Écraser sans forcer les boules avec le dos d'une fourchette dans un sens puis dans l'autre (en +).
Enfourner et cuire environ 11 min. A la sortie du four, parsemer les cookies de fleur de sel et attendre 1 minute avant de les transférer à l'aide d'une spatule sur une grille ou un plat pour refroidir.

******************

Et puis, ne m'oubliez pas, un petit clic, le concours continue!!! Rendez vous ici !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, ce collier est splendide bravo!<br /> <br /> Tu sais où je peux trouver ce genre de sautoir stp?
S
Je te découvre depuis le Jardin des Farfalous et j'adore ton blog dont tes créas en bijoux sont magnifiques, comme ce sautoir. je ne sais si je pourrai te mettre toujours des coms, mais j'aimerai recevoir tes billets pour admirer tes bijoux, alors je m'abonne.<br /> <br /> Bisous.
E
Et au fait, j'ai voté de nouveau!
E
Merci pour la recette et bravo pour ton petit jardin autour du cou!
H
Miaaaaaaaaaaam !! Ils ont juste l'air délicieux !! :)<br /> <br /> Et ton collier est superbe ! Ta rose est délicate et jolie !! J'aime beaucoup<br /> <br /> Bravo !! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité