Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonbon & boule de gomme
19 février 2013

Broche rétro pour visiter Paris

Je suis tombée sous le charme de ses illustrations romantiques et qui m'ont instantanément emporter à Paris, dans ces années où "le bonheur des dames" connaissait un succés fou et où les rues étaient emplies de senteur de poudre et de plume. Je suis partie sur des petites broches, plus petites que d'autres que j'ai pu réaliser pour qu'elles restent discrètes et légères. Et pour les sublimer, je suis restée sur des tons clairs. Je voulais retranscrire cet atmosphère de volupté et d'élégance que m'inspire cette époque. Donc dentelle et délicatesse étaient de rigueur.
Je me suis amusé à broder une petite breloque sur chacune d'elle, comme un clin d'oeil, une petite touche de bronze qui est, comme vous le savez, est une couleur que j'aime (même si parfois, je lui fais quelques infidélités!!)

P1190699b

Le parapluie, car, à Paris, le parapluie est de rigueur... quoique en ce moment... il ny a pas qu'à Paris! lol

P1190585bP1190595b

Une demoiselle boudoir, aimant les opéras, les bals et le confort de son petit salon privé parisien

*****************

P1190623b

P1190675bP1190686b

et d'autres demoiselles suivent, une toute chapeautée pour aller se balader dans les jardins de versailles au milieu des fontaines et des dorures. Quand à l'autre, se maquillant tout doucement pour être parfaite pour aller rejoindre son amoureux dans les jardins du luxembourg et se prélasser sur ces jolies chaises en regardant les enfants joués autour de la grande fontaine. Il ne lui restera plus qu'à enfiler ses chaussures.

Chacune d'entre elles, nous invitent à vivre, l'espace d'un instant une journée à Paris, d'arrêter le temps et d'apprendre à aimer ces courts instants!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me suis inscrite à ton jeu et du coup je découvre un superbe blog et de magnifiques créations ! Bonne soirée
Q
J'aimerais beaucoup acquérir ta demoiselle boudoir. Pourrais-tu me dire combien tu la vends ? Merci infiniment. bonne soirée.
C
Magnifique, c'est vraiment très joli<br /> <br /> BISES JEANNE
E
C'est vraiment magnifique!! Je suis sous le charme! C'est très raffiné!!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Emilie
B
Suber créas rétro , prix + frais de port .Merci
Publicité
Newsletter
Publicité